CONTINUONS A FAIRE UN POINT ESTIVAL SUR LES VILLES TÉMOINS POUR CES MUNICIPALES 2020

Après un premier point, nous continuons sur les 4 autres villes témoin.

5 – Marseille, 5ème ville que nous suivons pour ces municipales 2020

L’appel à “un mouvement unitaire” a été lancé par les partis de gauche : Benoît Payan pour le PS, Jean-Marc Coppola pour les communistes, Michèle Rubirola pour EELV et Sophie Camard l’insoumise ainsi que des “société civile”. L’éventualité Mélenchon s’éloigne donc et on peut présumer que Sophie Camard pourrait être tête de liste.

Pour LREM, la question reste ouverte : Christophe Castaner ou Said Ahamada (déjà candidat annoncé) ou Jean-Philippe Agresti.

A droite, pas de changement malgré la visite de la première dame, une liste plus large avec LREM pourrait s’envisager.

D’autant que la venue de Marion Maréchal est une hypothèse dangereuse car Stéphane Ravier se rallierait à cette candidature déjà évoquée.

6 – Perpignan

Pas beaucoup de changement dans les Pyrénées au niveau du RN.

Le député LREM dont la permanence a récemment été attaquée, Romain Grau a annoncé sa candidature après avoir été investi par la CNI.

Chez les LR, Olivier Amiel serait le candidat retenu.

7 – Amiens

Le tweet de Marlène Schiappa pourrait propulser Brigitte Fouré en tête d’une liste LREM alors que Bruno Bienaimé est déjà en demande de l’investiture du parti présidentiel

https://twitter.com/MarleneSchiappa/status/1154712467756539905

8 – Le Havre

Peu d’informations complémentaires pour le Havre ou une liste d’Union de la Gauche menée par le communiste Jean-Paul Lecoq reste d’actualité.

En revanche, l’éventualité d’une candidature du premier ministre s’éloigne.