Sur le compte Youtube de Rewind, se trouvent deux vidéos, une version longue de 18 minutes et une réduite de 9 minutes.

L’important, c’est d’en regarder une pour voir décryptées les stratégies utilisées par l’équipe d’Emmanuel Macron lors du meeting du 4 février au palais des sports de Lyon Gerland. Rewind a pu se procurer les messages que la « Team Ambiance » a pu envoyer à tous les « helpers », tous ceux qui ont été volontaires pour mettre l’ambiance.

Voici la version longue, plus explicite (18 mn) :

Comment la Team Ambiance fonctionne lors des meetings de Emmanuel Macron ?

La technique est relativement simple et la vidéo montre assez facilement la différence d’ambiance entre celle qui est créée par la Team et celle du public « ordinaire ».

La méthode pour faire passer les messages passe par l’utilisation de la messagerie Telegram . La Team ambiance poste les instructions, prévient à l’avance de ce qui va se passer, de ce que va dire le candidat. La gestion de la spontanéité est ainsi complètement prévue à l’avance.

Après ce bon job, les participants sont invités à finir en boîte de nuit, c’est sympa

Pas de programme mais une bonne programmation

On le voit, tout est bien coordonné et la présence de Macron au second tour de la présidentielle est de plus en plus prévu par les organisateurs de sondage qui oublient régulièrement de tester un autre candidat potentiel, de droite ou de gauche, dans le duel contre Le Pen.

Espérons tout de même que la vraie gauche réussira à se rassembler…