Ce sera 7 selon Christophe Borgel cité par Gérard Filoche dans un tweet ce matin.

Oui mais Filoche a déposé son dossier et, pour l’inspecteur du travail retraité, il est complet ! Toutes les conditions de participation à la primaire de la Belle Alliance Populaire par un adhérent du Parti Socialiste. C’est à dire :

  • Des parrainages 5% des membres du conseil national du PS
  • ou 5% des parrainages des parlementaires du PS
  • ou 5% des parrainages des maires de villes de plus de 10.000 habitants (10 départements et 4 régions différentes)

 

Et M. Filoche, membre du Bureau National du PS assure détenir ces parrainages grâce à 13.500 signatures qu’il doit déposer cette après-midi.

 

Gérard Filoche est probablement le candidat le plus à gauche de cette primaire avec Benoît Hamon. Ses propositions sont axées sur un axe numérique : 1.800 € de SMIC, 32 heures par semaine, retraite à 60 ans, plafond salarial à 20 fois le SMIC (soit 36.000€ par mois) et moins de 5% de travailleurs précaires par entreprise (donc qui n’ont pas de CDI).

M. Filoche entend aussi revenir sur des lois socialistes comme la loi El Khomri adoptée avec l’article 49 alinéa 3 de la constitution invoqué par un autre candidat à la BAP : Manuel Valls.

Ah ? Ça fait bien rire Bruno Gaccio

Bref, on saura tout ça définitivement samedi …

 

Mise à jour du 15/12 à 19h30

Une neuvième candidature en la personne de Fabien Verdier, membre du Conseil National du Parti Socialiste qui l’avait déjà évoqué suite à la dédite du Président

Crédit photo : Par Pierouge — Travail personnel, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=29602668